Etapes pour rentrer sur notre serveur

Bienvenue ! Voici quelques étapes à suivre pour faciliter votre entrée sur notre serveur.
(facultatif) Lisez les règles rapidement une première fois. Ne vous préoccupez pas des mots secrets demandés en bas de page pour le moment.

LE MODULE EST OBSOLETE ET EN COURS DE REFONTE.

Jets de dés en direct :

Ces jets calculent automatiquement vos stats avec le jet que vous allez faire et l’enverra sur le discord dans la partie #jets-de-dés pour que vous puissiez faire vos vrais jets en fonction de vos stats.
Cela permet en plus d’éviter le meta car on ne peut pas connaitre vos stats non plus grâce à cette technique.

Comment ça fonctionne ?

Voici un tabeau explicatif téléchargeable en pdf et noir et blanc : barème dés Conan exiles n&b

A gauche (y) les stats, en haut (x) le résultat du dé/20

Les deux se rejoignent et donnent le vrai résultat du jet déjà calculé en prenant en compte vos Attributs Gameplay (vous n’avez aucun calcul à faire !).

Dans les verts : réussite, dans les bleus : échec.

1 = réussite critique
10 = moyen
20 = fumble (donc une non réussite du tout de l’action avec de la poisse en plus)
+ de 20 = échec critique

En dessous de 10, vous réussissez obligatoirement, à part si vous êtes en concurence avec quelqu’un d’autre et qu’il fait un score moins élevé.

Exemple, si vous avez 30 en agi et que l’autre en face n’en a que 15, vous faites tous les deux 15 à votre jet, celui qui a 30 aura en fait eu 7 à son jet réel et celui qui a 15 en agi aura 14 à son jet réel en prenant compte ses Attributs Gameplay.

>>> Si vous êtes blessé, qu’il pleut ou que sais-je, vous pouvez ajouter des difficultés en mettant un +5 par exemple à votre jet. Un MJ vous donnera parfois également des difficultés supplémentaires selon la complexité de la demande.

Comment fonctionne l’outil du site ?


1.
Pour prendre en compte votre Attribut Gameplay, vous devez l’inscrire en 1. Si ce n’est pas un jet lié à l’attribut, ne mettez rien.

2. Le bonus ou malus doit être ajouté à la demande du MJ ou grâce à votre fairplay. Si vous êtes blessé par exemple, vous ajouterez du malus (exemple +5), si vous prenez quelqu’un par surprise, des bonus pourront être mit (exemple -5). Mais à n’utiliser qu’avec MJ pour les choses importantes comme du PVP par exemple).

3. Ne touchez pas à cette case si vous souhaitez jeter un dé à partir du site. Si votre dé a été jeté ailleurs et que vous souhaitez faire le calcul de votre attribut, alors mettez la somme.

4. Lancez votre dé et le résultat s’affichera sur le site… Et sur discord.