Etapes pour rentrer sur notre serveur

Bienvenue ! Voici quelques étapes à suivre pour faciliter votre entrée sur notre serveur.
(facultatif) Lisez les règles rapidement une première fois. Ne vous préoccupez pas des mots secrets demandés en bas de page pour le moment.

Démarrez !

Voici les étapes à suivre pour rentrer sur notre serveur. Attention, cela peut prendre du temps mais comme on dit, plus c’est long plus c’est… Sélectif !

    1. Ouvrez cette page et mettez-là de côté pour garder cette liste sous les yeux (facultatif)
    2. Lisez la FAQ ensuite (facultatif)
    3. Là, vous pouvez déjà voir si le serveur peut vous convenir ou non.
    4. S’il vous convient, créez un compte et s’il ne vous convient pas et bien nous espérons que vous trouverez meilleures chaussures à votre pied ailleurs.
    5. Lisez les règles 
    6. Validez les règles
    7. Allez sur le discord
    8. Lisez les règles du discord inscrites directement sur le discord, ensuite vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaiterez à la communauté.
    9. Présentez-vous auprès d’un MJ actif, il vous demandera de faire connaissance en vocal et vous validera ensuite votre compte pour que vous puissiez faire votre fiche.
    10. Revenez sur le site pour créer votre fiche perso. Suivez toutes les étapes et n’hésitez pas à poser vos questions sur la création de votre personnage aux MJs et non aux joueurs (priorisez Erolf, c’est surtout elle qui gère les fiches). 
    11. Envoyez votre fiche et attendez que les MJ la valide. Ils pourront d’ailleurs revenir dessus ou vous poser quelques questions à ce moment là. Inutile de leur dire que vous l’avez envoyé, ils reçoivent une notif. Cela peut prendre quelques minutes à 3 jours grand maximum pour valider une fiche.
    12. Une fois que votre fiche sera validée, un MJ vous le dira en MP sur discord et vous donnera accès à une plus grande partie du discord avec le canal #acces-serveur. Là vous aurez le lien pour rentrer ainsi que la liste des mods. Le MJ vous dira quand vous pourrez vous connecter car il devra se libérer pour vous.
    13. Vous pouvez donc vous connecter au serveur et créer votre personnage.
    14. Une fois que votre personnage est créé, vous pouvez entrer en jeu et avancer dans le désert. Là vous serez TP automatiquement dans une zone HRP via un portail invisible. Il se peut que vous passiez à travers. A ce moment là, revenez sur vos pas, il y en a d’autres normalement, sinon PM un MJ.
    15. Dans cette zone, un tuto a été créé, parlez donc au PNJ avec un point d’exclamation bleu, il vous expliquera quoi faire.
    16. Une fois les étapes faites, contactez un MJ et il viendra s’occuper de vous lorsqu’il sera disponible. Attention, ne touchez à rien d’autre que ce que le tuto en jeu vous a demandé, le reste se fera via MJ.
    17. Là, un MJ viendra s’occuper de vous pour mettre les métiers, les stats et autre sur votre personnage.
    18. Une fois que le MJ aura donc géré les derniers détails, il télétransportera votre personnage dans le jeu et là, vous pourrez enfin commencer l’aventure !
    19. Bravo, vous avez franchi toutes les étapes, bienvenue parmi nous 🙂