Etapes pour rentrer sur notre serveur

Bienvenue ! Voici quelques étapes à suivre pour faciliter votre entrée sur notre serveur.
(facultatif) Lisez les règles rapidement une première fois. Ne vous préoccupez pas des mots secrets demandés en bas de page pour le moment.

Comment avoir une description de personnage en jeu et plus ?

 

Nous avons installé le mod roleplay qui permet vraiment d’avoir un serveur au plus près du jeu de rôle sur table.
Je vais vous montrer ici quelques options non négligeables pour les amateurs de RP strict et comment les utiliser.

 

La fiche personnage :

Vous avez déjà une fiche personnage RP comprenant les caractéristiques que votre personnage a en jeu, les métiers, les atouts, les handicaps, son BG… Mais le mod Roleplay permet d’ajouter d’autres caractéristiques comme la sagesse, l’intelligence, le charisme… Un peu à la dongeon & dragon. Cela permet aussi de débloquer d’autres caractéristiques que le mod ajoute en gameplay comme le vole à la tire ou autre, pour ceux qui ont des atouts en conséquence.

Cette fiche n’est faisable qu’à la demande du MJ à la création de votre personnage et n’est pas modifiable sans passer par un MJ.

Pour pouvoir l’activer, vous devrez faire maj + R accompagné d’un MJ pour qu’il vous indique ce que vous pouvez mettre ou non.

Une fois la fiche validée, vous ne pourrez pas retourner dessus.

 

Des emotes en plus :

Lorsque vous avez fait votre fiche personnage et que vous avez validé, maintenant, lorsque vous faites maj + R vous avez accès à de nombreuses nouvelles emotes.

Vous pouvez les mettre en raccourcit avec les touches de 1 à 9 en survolant les emotes que vous souhaitez et attribuant donc ces touches.  

 

La description de votre personnage :

Lorsque vous avez fait votre fiche personnage et que vous avez validé, maintenant, lorsque vous faites maj + R vous avez accès à la description de votre personnage.

 Vous pouvez faire une emote visible rapidement et en anglais pour déterminer l’état de votre personnage :

Mais vous pouvez faire une description un peu plus longue également, visible lorsqu’on passe son curseur sur le petit œil visible sur le nom du personnage au dessus, cela affichera donc la description.

 

Une fiche de consentement :

Lorsque vous avez fait votre fiche personnage et que vous avez validé, maintenant, lorsque vous faites maj + R vous avez accès à une fiche de consentement.

Qu’est-ce qu’une fiche de consentement ? C’est simplement une fiche qui permet de dire quelles sont nos limites. En somme, si le RPQ, le RP viol ou le RP torture (ou autre) vous répugne particulièrement, vous pouvez l’indiquer, ou indiquer simplement vos limites. Cela ne veut pas dire que quelqu’un qui soit disant accepte tout ne peut pas demander une ellipse sur une scène. Même si c’est un serveur RP adulte où tout le monde a été prévenu que ce sera difficile, il se peut qu’il y ai des jours ou des scènes qu’on encaissera moins. Dans tous les cas, la personne en face sera obligée d’accepter et d’ellipser. On le rappelle cela dit, toutes les scènes ellipsées se sont réellement passées. Il faudra donc jouer l’après scène comme si votre personnage l’aura vécu, même si vous ne serez pas autant dans l’immersion que si tout aura été joué. Il faudra donc bien faire attention à jouer de manière réaliste.

Pour voir la fiche de consentement de quelqu’un d’autre il suffit de faire E sur le personnage que vous regardez, cela ajoute le menu des choses que vous pouvez faire/lui-faire.
– Il y a le menu de sexiles qui permet de faire des positions sexuelles animées (mais que je déconseille car ça bug… d’ailleurs si vous avez un souci avec ce mod, je vous invite à regarder leur PDF… Je rappelle d’ailleurs qu’il est interdit d’utilisation lorsque votre personnage a de la corruption le temps qu’on règle ça). Nous avons retiré ce mod depuis.

– Il y a le menu avec un « dé » du mod roleplay qui permet au voleurs qui ont vol à la tir de pouvoir faire un jet et en fonction de la perception et du jet de l’adversaire, permet de voler un petit objet de l’inventaire de la personne (soumis à des règles strictes)

– Et il y a le menu « consentement » qui permet de voir le fiche de consentement de la personne en face. Ça permet d’éviter de faire du HRP en plein milieu d’un RP en disant (attention, ça va être trash, tu souhaites ellipser ?) Là, la personne saura directement qu’il faudra ellipser, donc résumer la scène sans détailler. 

 

Vous souhaitez faire un jet en jeu :

Lorsque vous avez fait votre fiche personnage et que vous avez validé, maintenant, lorsque vous faites maj + R vous avez accès à des jets.

Vous pouvez donc les faire en jeu, le temps que le bot discord soit terminé. Ils prendront en compte vos caractéristiques mises sur la fiche personnage de ce mod.

 

Vous souhaitez faire du pvp :

Lorsque vous avez fait votre fiche personnage et que vous avez validé, maintenant, lorsque vous faites maj + R vous avez accès à des jets.

Il vous suffit d’inscrire /pvp [*l’émote de prés-attaque*] comme par exemple /pvp [*sort sa lame, prêt à attaquer*] ce qui aura pour effet de mettre votre personnage en mod hostile et de faire cette émote en même temps *sort sa lame, prêt à attaquer*

 

Vous souhaitez annoncer que vous êtes AFK :

En jeu, il est interdit d’être AFK réellement. Autrefois, nous demandions aux joueurs de se déconnecter. Aujourd’hui, nous demandons aux joueurs d’aller en salon HRP avec la commande /warp salon HRP.

Ne l’indiquez pas sur votre statut avec le mod roleplay, ça ne sert à rien si vous êtes déjà en salon HRP.

Vous pouvez donc dire dans le global poliment que vous êtes AFK et donc dans le salon HRP. Bien sûr, dans ce salon, il est interdit de voler ou d’échanger des objets ou des information RP en HRP.